Le Traitement du cancer, vous, nous et vos cheveux : onco-coiffure à Toulouse
Perdre ses cheveux est un événement redouté et douloureux pour de nombreuses femmes qui débutent une chimiothérapie.
Pour les patients, l’alopécie arrive bien souvent en première place des préoccupations lorsqu’on leur demande de classer par ordre d’importance les effets négatifs.
Pourquoi les cheveux tombent-ils ?
Les cellules cancéreuses sont des cellules comme celles du bulbe pileux qui se divisent beaucoup, la chimiothérapie vient cibler et traiter en priorité les cellules divisibles, d’où la chute temporaire des cheveux et de tous les poils. Ceux-ci repousseront à la fin du traitement.
Comment se déroule la chute ?
La chute des cheveux commence généralement deux à trois semaines après le début de la chimiothérapie, il peut arriver que la chute se produise immédiatement après la première séance. Pour ce qui est des cils et des sourcils, ils tombent généralement un peu après les cheveux.
Est-ce que ça fait mal ?
Il peut, chez certaines patientes, y avoir des sensations de picotements ou de démangeaisons sur le cuir chevelu en amont et au moment de la chute.
La chute est-elle inévitable ?
Il existe plusieurs types de molécules, la chute dépend donc du traitement qui sera administré.
Karen, diplômée et agrée en onco-coiffure à Toulouse, est là pour vous aidez à mettre en place au mieux votre stratégie personnelle pour surmonter cette épreuve.